Internet explorer, une aventure qui s’achève.

Humour
 - Internet explorer, une aventure qui s’achève.
 - Internet explorer, une aventure qui s’achève.

Internet Explorer ne bénéficie pas d’une excellente réputation. Pourtant…
Cette passerelle de premier ordre était l’une des premières à nous permettre de naviguer sur l’Internet. 

Internet Explorer : Une création révolutionnaire vite dépassée.

Création du géant Microsoft, “IE” supplante Netscape en rendant l’accès à internet gratuit et livré avec Windows.

Internet Explorer est tantôt détesté, tantôt adoré et est une icône de toute une génération de développeurs et d’utilisateurs. Son logo est reconnaissable et connu du monde entier.

Malgré sa notoriété depuis 1997, Internet Explorer persiste sans évoluer depuis la fin de Netscape, restant dans une approche dépassée. Au final, Mozilla prend le dessus, du fait de son ergonomie, de ses fonctionnalités et d’autres éléments. 

Au fur et à mesure du temps, Internet Explorer passe du rang “Dominant” à “Oublié”, principalement dû au manque de sécurité depuis IE6 :
le logiciel souffre de problèmes de sécurité récurrents et respecte très mal les standards édictés par W3C, en charge de l’harmonisation du web.

Firefox et Opera suivent les standards, tandis qu’IE non. Il nécessite des versions alternatives en raison de son interprétation particulière des langages web.

Naissance de Microsoft Edge.

Depuis 2015, notre géant Microsoft se fait doucement remplacer par Microsoft Edge, plus sécurisé, retravaillé et respectueux des standards de W3C. Malgré tous leurs efforts, Microsoft Edge souffre de la mauvaise notoriété d’IE, et doit se battre contre le géant actuel des navigateurs : Google Chrome. 

Google Chrome est connu pour sa rapidité et sa simplicité. Son support des technologies web est avancé, favorisant une expérience utilisateur fluide. A l’instar d’IE.

Le 15 juin 2022, Internet Explorer tire sa révérence après 27 ans de (bons) et loyaux services. Le Monde saluera cette annonce tout comme les utilisateurs qui se rappellent la difficulté et les bons moments sous “IE”.

La disparition d’IE marque la fin d’une ère informatique. Bien que son héritage soit mixte, sa contribution à la vulgarisation d’Internet est indéniable. Microsoft Edge, successeur d’Internet Explorer, cherche à surmonter ses défis passés et à rivaliser avec Google Chrome dans l’ère numérique actuelle.

 - Internet explorer, une aventure qui s’achève.

Vous souhaitez confier votre projet à un professionnel, mais vous ignorez quelle offre choisir ?