Terroir-Artisan est un projet unique, qui m’a enchanté dès le début de notre partenariat.
Parlons du commencement.
Au départ, c’est mon associée, Caroline – Dily-Design – qui avait été mandatée pour de l’intégration de fiches produits des différents vendeurs.
Elle excelle dans l’art de l’audit de site, et quand elle a remarqué certaines incohérences sur le site, on en a discuté avec Grégory – le développeur en place – et Bertrand, le gérant.
Assez rapidement, la refonte du site a été évoquée, et nous étions partis pour environ 50 jours de travail.
50 jours ? Que dis-je. Quatre semaines !
4 semaines ont été nécessaires pour la refonte complète du site, avec un design UI/UX repensé dans l’intérêt de Terroir-Artisan et qui devait absolument convenir aux futurs clients. Ses maquettes n’étaient pas simples, beaucoup d’éléments d’animations étaient présents, mais on a réussi à intégrer correctement, sans trop d’ajustements.
Grégory, était mandaté, entre autres, pour la gestion-configuration de Dokan, le plugin utilisé pour la gestion du multi-vendeur.
Nous avons repensé l'approche dynamique du client, en développant certaines sections un peu mise "à l'écart", en mettant en avant les produits du moment, les offres promotionnelles.
La page d’accueil est créée pour montrer les derniers produits, les coups de cœurs et même les exclusivités. Les catégories “produits” ont chacune leurs codes couleurs, leurs pictos associés.
Chaque vendeur est mis en avant aussi, une belle page a été désignée pour eux. Car Terroir-Artisan vend des produits, mais parle surtout d’artisanat. Il fallait mettre en avant les artisans, les créateurs français, qui élaborent des produits magnifiques, au-delà de toute imagination.
Ensuite les actualités. Elles amènent le futur client sur une route de découverte sans fin. Chaque région est nommée, travaillée pour marquer l’utilisateur.
En bref, cette marketplace, aux idées engageantes et dont le principal objectif est de remettre l’artisanat en première ligne, est un véritable bijou de créativité.